Nos produits (laits de toilette, lingettes bio, liniment, cotons lavables…) pour bébé sont-ils vraiment non toxiques ? Selon une récente enquête révélée par UFC-Que Choisir, la plupart des produits nettoyants pour le change de bébé contiennent des composés chimiques toxiques : allergènes, perturbateurs endocriniens…
Au vu des résultats accablants de son test labo sur les lingettes et laits de toilettes utilisés pour les bébés(1), l’UFC-Que Choisir presse les autorités européennes de renforcer le cadre réglementaire et, dans cette attente, exige des fabricants qu’ils mettent un terme à leur pratique irresponsable en retirant (enfin !) les nombreuses substances dangereuses trouvées dans leurs produits.
Comment ne pas s’indigner que des fabricants saturent leurs produits de molécules allergisantes, d’antibactériens ou d’antioxydants, toxiques voir perturbateurs endocriniens, surtout lorsque ceux-ci sont destinés à un public particulièrement vulnérable : nos bébés ? En effet, leur dernier test souligne l’omniprésence de ces composés dans 26 lingettes et 6 laits de toilette grand public.
Retrouvez sur le site FéminiBio.com la sélection d’Audrey Etner de produits 100% bio qui respectent la peau, la santé de nos enfants et aussi la planète.