Habituellement photographe de mode, je me suis rendue pour la première fois en Casamance en 2016. J’y ai découvert une autre forme de civilisation, d’autres enjeux. J’ai compris les enjeux de l’éducation et le rôle central de la femme dans le développement. Mon rôle est de partager leurs rêves, leurs problèmes et leurs sourires à travers la photographie et de récolter des fonds grâce à des expositions. Notre plus grande victoire? L’arrêt de l’excision à Djimande, au Sénégal.
Adhérez à l’association ADE
Nos actions humanitaires
-
Construction d’une école maternelle à Diouloulou
La maternelle de Diouloulou fournit une formidable éducation et est victime de son succès: 130 élèves de 3 à 6 ans sont entassés dans un minuscule bâtiment de 60m2. Ils n’ont ni chaise ni bureau, ni espace suffisant pour étudier, et doivent souvent s’asseoir dehors en plein soleil. L’éducation des jeunes enfants est primordiale, elle […]
-
Un poste dentaire mobile pour Djimande
La finalisation du cabinet dentaire de Djimande a permis d’effectuer lors de la mission de décembre plus de 200 interventions et équiper les enfants du village de brosses à dents/dentifrices pour les former à l’hygiène bucco-dentaire.
-
Centre de santé au Vanuatu (Océanie)
ADE débute un nouveau projet en Océanie, en partenariat avec l’association Solidarité Tanna. L’association va aider à la construction d’un centre de santé sur l’île de Tanna, au Vanuatu, dans un village dévasté par les cyclones.
€934 Donné -
Allaitement maternel & retour à l’emploi (France)
Notre mission consiste à promouvoir et développer l’allaitement maternel. Dans ce cadre nous souhaitons améliorer la reprise du travail pour les mères et les accompagner dans cette démarche.