Aujourd’hui fonctionnaire à la Préfecture des Bouches-du-Rhône, j’ai travaillé pendant une vingtaine d’années dans un service social car je me suis toujours sentie concernée par les difficultés que chacun d’entre nous peut traverser au cours de sa vie. Mère de trois enfants, j’ai rencontré, en 1990, le Docteur Patrick De Boisse, pédiatre, qui a suivi mes enfants et qui suit maintenant mes petits-enfants.
Zoubida Kerbadou , Bénévole zk.autourdelenfant@gmail.com
De nombreuses épreuves (la maladie, le divorce) ont jalonné ma vie et j’ai toujours trouvé auprès de Patrick une présence sincère et des conseils avisés. Au fil des ans, notre amitié s’est renforcée et aujourd’hui, je m’engage à ses côtés dans toutes les actions qu’il mène avec ADE. J’ai conscience de l’importance de ses projets et il sait que je suis prête à lui apporter un soutien sans faille.
Malgré notre lot quotidien, nous devons admettre la chance qui est la nôtre de vivre ici où nous bénéficions d’un confort médical et social qui nous sécurise. Dans certains pays, la population vit dans une grande précarité sanitaire. C’est pourquoi, Patrick et ADE offrent un transfert de connaissances qui permettra aux médecins de prendre en charge les mères et leurs enfants dans le respect de leur culture.
L’histoire de Souhailatou, petite nigérienne née avec une malformation congénitale, est un exemple de ce que l’association souhaite mettre en place : faire que des interventions chirurgicales, nécessitant des techniques particulières, puissent être réalisées par les équipes chirurgicales locales.